750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
Archives
Visiteurs
Depuis la création 673 824
27 janvier 2016

TARTIFLETTE AU COOKEO

Les vacances au sport d'hiver arrivant bientot, nous commencons notre voyage par quelques plats savoyards.

Aujourd'hui c'est une tartiflette. 

Nous remenons ,chaque année de nos vacances, des reblochons que nous coupons en deux et que nous mettons au congélateur. Cela nous permet d'avoir toute l'année, suivant nos envies, de bons reblochons fermiers, achetés directement chez le producteur.

100434369

 

INGREDIENTS 

1kg de pommes de terre

2 cueillières à soupe d'huile

200 grammes de lardon nature 

2 oignons

2 cubes knoor

1 verre d'eau

Poivre

La moitié d'un reblochon fermier

RECETTE

Préchauffer votre four à 210° thermostat 7

Préparer votre bouillon avec les cubes knoor

Eplucher et couper en tranches les pommes de terre

Emincer les oignons 

IMG_5003

 Allumer votre cookeo et le mettre en mode dorée 

Mettre deux cueillères d'huile dans le cookeo

IMG_5004

 

Faire revenir les lardons 

 

IMG_5005

 

Ajouter les oignons quelques minutes plus tard 

Bien faire revenir 

Attention de ne pas trop colorer les oignons 

 

IMG_5006

 

Rajouter les pommes de terre 

IMG_5007

 

Verser le bouillon que vous avez préparer 

Ne pas couvir la totalité des pommes de terre 

Fermer votre cookeo

le positionner sur cuisson pression et programmer pour 5 minutes 

IMG_5008

 

Lorsque votre préparation est cuite 

verser les pommes de terre dans un plat à gratin

rajouter le reblochon 

Mettre au four 

Laisser fondre le fromage en fonction de votre envie

100434417

 

100434369

 

 

BONNE DEGUSTATION 

Publicité
Commentaires
Newsletter
155 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Catégories
Publicité