750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
Archives
Visiteurs
Depuis la création 673 761
18 janvier 2016

GRATIN DAUPHINOIS THERMOMIX ET FOUR

Aujourd'hui je vous propose un de mes grands classiques, que j'ai fait et refait. Et ma tribu dévore toujours ce plat en un temps record.

UN GRATIN DAUPHINOIS

Comme toujours c'est une recette facile à réaliser et qui n'est pas onéreuse 

 

IMG_4861

 

INGREDIENTS 

1200 grammes de pommes terre 

(j'utilise des pommes terres basiques ou alors special gratin)

500 grammes de crême semi épaisse

1 gousse d'ail

Gruyère rapée

Sel

Poivre 

Noix de muscade

RECETTE

Eplucher vos pommes de terre et les couper en fines rondelles

Mettre dans le bol la crême semi épaisse

Mettre le fouet

Rajouter les pommes de terre

Eplucher et couper en deux la gousse d'ail

Mettre le sel, le poivre , une pincée de noix de muscade

Programmer votre thermomix en fonction sens inverse, 100 °, fonction mijotage programmer 20 minutes

Pendant ce temps préchauffer votre four à 210 ° (thermostat 7)

Lorsque la sonnerie retentit verser les pommes de terre dans un plat à gratin

Recouvrir de gruyère rapée plus ou en moins fonction de vos envies

Mettre au four pour environ 20 minutes (tout dépend de votre four)

IMG_4861

 

BONNE DEGUSTATION 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Nicole,<br /> <br /> Merci pour le temps de cuisson, je viens de le rajouter.<br /> <br /> Je me suis jamais posé la question depuis la sortie du "nouveau thermomix". Il y a une différence dans la cuisson ?
Répondre
N
Bjr<br /> <br /> <br /> <br /> Il manque le temps de cuisson dans le thermomix . Et ce serait bien de préciser si c'est le th 31 ou tm5
Répondre
L
hum, il est superbe !
Répondre
Newsletter
155 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Catégories
Publicité