750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
Archives
Visiteurs
Depuis la création 673 947
20 octobre 2016

BOUCHEES A LA REINE AU THERMOMIX (VOL AU VENT)

A table avec le thermomix propose cette recette avec des blancs de poulets frais.

Personnellement j'ai toujours fait cette recette, même avant d'avoir le thermomix à la maison, avec des restes de poulets.

Une façon simple, rapide, économique de récuperer et de cuisiner un peu de blanc, de cuisses d'un poulet que vous avez mangé. 

 

IMG_7191


LA GARNITURE

INGREDIENTS

2 échalottes

Reste de poulet

20 grammes de beurre

1 boite de champignons de Paris

(petite ou grosse tout dépend de ce qui vous reste comme poulet)

Sel

Poivre

 

LA BECHAMEL

INGREDIENTS

60 grammes de farine T55 

40 grammes de beurre

500 grammes de lait demie ecreme

1 /2 cueilliere à café de sel

une pincée de poivre

une pincée de noix de muscade

 

RECETTE

Récuperer tout le blanc de votre poulet

Mettre les échalottes dans le bol et mixer 5 minutes

 

IMG_7178

 

IMG_7179

IMG_7180

 

Racler les parois du bol et ajouter le poulet coupé en petits morceaux. Ajouter le beurre et faire cuire 5 minutes vitesse 1 à 100° fonction sens inverse

 

IMG_7181

 

IMG_7182

 

A l'arret de la minuterie ajouter les champignons égouttés, le sel, le poivre et cuire 5 minutes vitesse 1 foncton 100°  sens inverse.

Pendant ce temps préchauffer votre four à 160°

 

IMG_7184

 

Lorsque le thermomix a fini verser la préparation dans un plat. Nettoyer le bol et préparer votre béchamel

Mettre tous les ingredients dans le bol (lait, farine; beurre, poivre, sel, noix de muscade)

 

IMG_7188

 

Programmer votre thermomix 7 minutes 90° vitesse 4.

 

IMG_7189

 

IMG_7190

 

A la sonnerie rajouter la préparation à base de poulet et mettre en route le thermomix pour 30 secondes vitesse 1 fonction sens inverse.

Remplir vos bouchées à la reine de la préparation.

Faire cuire au four pendant 20 minutes.

 

IMG_7191

 

BONNE DEGUSTATION

 

 

Publicité
Commentaires
S
Le poulet risque d’etre Totalement mixé et d’etre Transforme en pate
Répondre
N
j'adore cette recette! j'ai des restes de poulet et les vol au vent mais mon therrmomix 3300 ne tourne pas au sens inverse que dois je faire?
Répondre
Newsletter
155 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Catégories
Publicité