750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
Archives
Visiteurs
Depuis la création 673 959
23 février 2016

BUGNES POUR MARDI GRAS AU THERMOMIX

Dans le sud nous ne fêtons pas mardi gras mais comme moi je ne suis pas du sud j'ai voulu marqué le coup pour ma tribu.

Je leur ai préparé des bugnes qu'ils ont dévoré en un temps record. 

Un peu trop gourmande ma tribu 

IMG_5191

 

INGREDIENTS

300 grammes de farine

30 grammes de sucre

20 grammes de levure de boulanger fraîche

3 oeufs

120 grammes de beurre fondu

1 pincée de sel 

 

RECETTE

 

Diluer la levure dans un peu d'eau 

IMG_5189

Mettre tous les ingredients dans le bol et mixer 30 secondes vitesse 4

puis 20 secondes vitesse 4 sens inverse

Si vous trouvez la pâte trop liquide vous pouvez rajouter un peu de farine et mettre en fonction pétrin pour 30 secondes

IMG_5190

Mettre la pâte dans un saladier et le recouvrir d'un torchon

Laisser reposer pendant 2 heures. 

Si vous dépassez les 2 heures ce n'est pas grave.

La préparation va gonfler.

A la fin du temps de pose

Fariner votre plan de travail

Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau à patisserie

Il faut que votre pâte est une épaisseur de 2 mm environ.

Découper de la forme que vous souhaiter.

Inciser chaque bugne en son mileu.

Chauffer votre huile.

Vous pouvez faire chauffer votre huile dans une friteuse, dans une cocotte, une casserole.......

Lorsque votre huile est chaude mettre vos bugnes 1 minute et les retourner et les faire cuire environ 20 secondes.

Les sortir et les mettre à égouter sur du papier absorbant

Vos bugnes sont cuites 

Les mettre dans un plat et les soupoudrer de sucre glace.

IMG_5191

 

BONNE DEGUSTATION 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
155 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Catégories
Publicité