750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
Archives
Visiteurs
Depuis la création 673 874
13 octobre 2015

BRIOCHE SUCRE PERLE AVEC LE THERMOMIX

Une recette de brioche qui vous rappelera le brioche de votre enfance celle que l'on achetait à la boulangerie à la sortie de l'école. Une recette trés facile a réaliser il faut juste prévoir du temps pour laisser reposer plusieurs fois la pâte.

IMG_0999

INGREDIENTS 

250 GRAMMES DE FARINE T55

30 GRAMMEs DE SUCRE EN POUDRE

2 OEUFS

100 GRAMMES DE BEURRE DOUX

15 GRAMMES DE LEVURE FRAICHE

75 GRAMMES DE LAIT

1 CUEILLERE A SOUPE DE FLEUR D 'ORANGER (FACULTATIF)

1 SACHET DE SUCRE VANILLE

1 PINCEE DE SEL 

SUCRE PERLE

RECETTE

Mettre dans le bol le lait et la levure

Programmer votre thermomix 1minute 30 à 37° vitesse 2

A la sonnerie, ajouter la farine, le sucre,le sucre vanillé  les oeufs, la fleur d'oranger et le sel en dernier car il ne doit jamais entrer en contact avec la levure fraiche

.Programmer 5 minutes bol fermé épi de blé 

A la sonnerie, ajouter le beurre mou en morceaux.

 Programmer 15 minutes bol fermé épi de blé  

Laisser reposer la pate 1 heure au réfrigérateur dans un saladier recouvert de film alimentaire

Au bout d’une heure sortir la pate et la rabattre (elle colle mais c'est normal, utiliser éventuellement un peu de farine ou mouiller vos mains avant de la travailler)

Séparer la pâte en 3 puis avec chaque paton réaliser 3 boules égales et les déposer côte à côte dans le moules à cake que vous aurez mis au préalable du papier sulférisé

Laisser lever à nouveau pendant 2 heures à température ambiante en recouvrant d'un torchon (elle doit doubler de volume).

Dorer la brioche au pinceau avec un œuf battu dilué avec un peu d'eau décorer de perles de sucre et mettre au four pendant 20 minutes à 180°C puis baisser le four à 160°C et poursuivre la cuisson pendant 25 minutes

IMG_0999

 

 

IMG_3271

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
155 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Catégories
Publicité