750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
Archives
Visiteurs
Depuis la création 673 807
13 octobre 2015

LENTILLES AUX SAUCISSE DE MONTBELLIARD AU COOKEO

J'ai teste ce week end les lentilles cuisson au cookeo. Beaucoup plus rapide qu'au thermomix et ma tribu a préféré la cuisson au cookéo.

 

IMG_3270

 

INGREDIENTS

500 grammes de lentilles vertes 

4 saucisses de morteau 

3 belles pommes de terre 

1 oignon voir 2 s'il est petit 

2 belles carottes 

200 grammes de lardon nature

1500 grammes d'eau 

sel 

poivre 

 

IMG_3257

 

RECETTE

Brancher votre cookeo en mode dorer

Eplucher et couper le ou les oignons 

 

IMG_3258

 

IMG_3259

 

Eplucher les carottes en les coupants en morceau 

 

IMG_3260

IMG_3261

 

Eplucher laver et couper les pommes de terre

IMG_3262

 

Votre cookeo doit être pret à l'utilisation

Faire revenir les lardons

(ne pas mettre de matière grasse les lardons vont en dégager)

IMG_3263

 

Rajouter les saucisses lorsque les lardons commencent à blanchir

IMG_3264

 

Au bout de quelques minutes rajouter les oignons 

IMG_3265

 

Lorsque les lardons les saucisses et les oignons sont bien revenu 

Sortir les saucisses 

Rajouter les pommes de terre et les carottes 

Bien mélanger 

IMG_3266

 

Mettre les lentilles et 3 fois le volume d'eau des lentilles 

(500 grammes de lentilles = 1.500 grammes d'eau)

Rajouter les saucisses

Saler poivrer 

IMG_3267

 

Fermer votre cookeo et le mettre sur mode cuisson sous pression

Programmer 20 minutes 

 

IMG_3268

 

Votre plat est pret 

IMG_3270

 

 

BON APPETIT 

 

Publicité
Commentaires
N
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre votre recette et du coup votre site alors moi je n'avais pas de saucisses et et j'ai donc donc mis à la place des boulettes.<br /> <br /> Résultat à midi. et partage de votre recette sur Fb.<br /> <br /> Et aussi inscription à votre site.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Nath
Répondre
S
Ce plat est pour 4 personnes/.
Répondre
E
Je vient d acheter un Cookeo et je vais réaliser se plat se soir, hâte d'y goûter... Réponse ce soir
Répondre
A
Il s'agit d'une recette pour combien de personne svp ?
Répondre
S
Bonjour<br /> <br /> Non les lentilles ne sont pas réhydraté avant. J'ai teste sans les réhydraté et j ai préféré.
Répondre
Newsletter
155 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Catégories
Publicité