750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
Archives
Visiteurs
Depuis la création 673 824
11 mars 2015

GRATIN DE CHOUX FLEUR A LA BECHAMEL AU THERMOMIX

Une autre façon de cuisiner le choux fleur un gratin de choux fleur à la béchamel un pur régal 

 

IMG_1015

 

INGREDIENTS 

1000 grammes d'eau

1 choux fleur de 700 grammes environ

1 cube knoor

1/2 cueillière à café de sel

150 grammes de gruyère rapée

Bechamel

(voir recette Béchamel au thermomix

RECETTE

Laver et couper le choux fleur en bouquet 

les mettre dans le varoma

 

IMG_1011

 

Mettre l'eau dans le bol rajouter le cube 

Posez le varoma sur le bol et programmer votre thermomix

35 minutes varoma vitesse 2 

Pendant ce temps n'oubliez pas de préchauffer votre four à 220°

 

IMG_1010

 

IMG_1012

 

Lorsque votre choux fleur est cuit préparer votre béchamel

voir recette

Béchamel au thermomix

IMG_1013

 

Votre béchamel est prête

rajouter le gruyère rapé et mixer 15 secondes vitesse 4 

Beurrer un plat mettre les bouquet de choux fleur et recouvrir de la béchamel au gruyère 

Mettre au four pour 20 minutes 

 

IMG_1015

 

BONNE DEGUSTATION 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Excellente question. Je n'y ai jamais pensé. Peut on l'utiliser pour autre chose ?
Répondre
N
A quoi sert le bouillon quand le chou fleur es cuit. ? On le jette?
Répondre
Newsletter
155 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Catégories
Publicité