750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
Archives
Visiteurs
Depuis la création 673 851
17 juillet 2013

GATEAU AU CHOCOLAT AU THERMOMIX

Avec mes collègues nous avons fait un petit gouter.

Pour ne pas être trop charger j'ai fait des petits gâteaux dans les moules à madeleine et le reste de la pâte dans un moule à savarin.

INGREDIENTS 

1 tablette de chocolat noir

130 grammes de sucre

125 grammes de farine

200 grammes de crême fraiche

4 oeufs

1 sachet de levure chimique

RECETTE

Préchauffer votre four à 180 ° 

Couper la tablette de chocolat en morceaux et les mettre dans le bol. Mixer 15 secondes vitesse 9

Ajouter le sucre et la crême fraiche et programmer 5 minutes à 50 vitesse 2

A la sonnerie rajouter la farine les oeufs et la levure. mixer 15 secondes vitesse 6

IMG_4720

Verser la pate dans un moule. Si vous utilisez un moule qui n'est pas en silicone n'oublier de le beurrer et fariner (voir astuce) 

Cuire 35 minutes 

IMG_4724

 

Je pensais qu'avec la crême fraiche le gâteau serait un peu gras mais pas du tout au contraire trés léger 

Publicité
Commentaires
G
merci pour cette très bonne recette! le gout du chocolat est bien présent (surtout avec du 64% de cacao) et il est très léger! je la garde dans mes favoris!
Répondre
Newsletter
155 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Catégories
Publicité