750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
Archives
Visiteurs
Depuis la création 673 947
31 octobre 2016

GRATIN DE CHOUX FLEUR POMMES DE TERRE BECHAMEL AU THERMOMIX

Depuis que j'ai découvert cette recette ma tribu me demande de faire le choux fleur de cette façon.

Facile à réaliser

Succés assuré 

 

INGREDIENT

1 choux fleur de taille moyenne 

3 grosses pommes de terre

600 grammes d'eau 

Gruyère rapé 

 

RECETTE

Couper le choux fleur en petit bouquet les laver les mettre dans le varoma 

Eplucher couper en dés les pommes de terre et les mettre dans le panier 

Mettre l'eau dans le bol ajouter le panier et la varoma programmer le thermomix 30 minutes sur varoma vitesse 1

Préchauffer votre four à 180 ° 

A la sonnerie du thermomix mettre les bouquets de choux fleur et les pommes de terre dans un plat à gratin 

IMG_4415

Préparer la béchamel au thermomix 

 

INGREDIENT POUR LA BECHAMEL

40 grammes de beurre

40 grammes de farine

500 grammes de lait 

1/2 cueillière à café de sel

2 pincée de poivre 

2 pincée de noix de muscade

 

RECETTE

 

Mettre le beurre dans le bol du thermomix et le faire fondre 3 minutes à 100 °vitesse 1

Ajouter la farine faire revenir pendant 3 minutes à 100 ° vitesse 1

Ajouter le reste des ingrèdients et programmer votre thermomix 6 minutes à 90 ° vitesse 4 

IMG_4416

Verser la sauce bechamel sur le choux fleur et les pommes de terre 

IMG_4417

Soupoudrez de gruyère rapé

Votre plat est pret à mettre au four 

30 minutes de cuisson 

IMG_4418

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Merci Chrys95
Répondre
C
Recette testée et approuvée ! Un vrai délice, je recommande
Répondre
S
Tout dépend le four entre 20 à 30 minutes
Répondre
C
combien de temps au four?
Répondre
Newsletter
155 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Catégories
Publicité