750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
Archives
Visiteurs
Depuis la création 673 851
21 mars 2015

Brioche Suisse au thermomix

Il y a quelques jours une amie avait mis sur son Facebook une photo des brioches qu elle venait de faire pour le gouter de ses enfants. Ne sachant pas ce que c etait j avais demandé le nom de ce gouter qui avait l'air sur la photo une tuerie. C etait donc une brioche Suisse qui porte suivant les régions le joli nom de trésor. Depuis j avais plus qu'une envie essayer cette fameuse brioche Suisse trésor. Et je dois dire que je suis assez satisfaite du résultat. Je vous laisse découvrir cette recette et dite moi ce que vous en pensez.

image

INGREDIENT 

pour la creme patissiere

500 grammes de lait (demie ecremee pour moi)

50 grammes de farine

2 œufs 

2 jaunes d oeufs

1 sachet de sucre vanillé 

70 grammes de sucre en poudre

Pâte a brioche

200 grammes de lait 

30 grammes de levure fraiche

80 grammes de beurre

90 de sucre en poudre

500 grammes de farine

150 grammes de pépite de chocolat

1 cueilliere a cafe rase de sel 

1 jaune d œuf pour badiner vos brioches 

RECETTE 

CREME PATISSIERE

500 grammes de lait 

50 grammes de farine 

2 oeufs d'entier

2 jaune d'oeuf

10 grammes de sucre vanillé

70 grammes de sucre en poudre

BRIOCHE

200 grammes de lait 

30 gramme de leuvre de boulanger fraiche

80 grammes de beurre

90 grammes de sucre en poudre

1 oeuf

500 grammes de farine

1 cueillère à café de sel

GARNITURE

150 grammes de pépite de chocolat

1 jaune d'oeuf

RECETTE

CREME PATISSIERE

Mettre tous les ingredients dans le bol programmer votre thermomix 7 minutes 90° vitesse 4 

A la sonnerie mixer 5 secondes vitesse 9 

A la sonnerie verser dans un saladier couvrir de film alimentaire et mettre au frais 

BRIOCHE

Mettre le lait le beurre en gros morceaux le sucre la levure programmer 3 minutes 37° vitesse 2 

 

IMG_1305

IMG_1306

 

 

Ajouter l'oeuf la farine le sel programmer 3 minutes fonction épi 

Laisser la pate levée dans le bol fermé pendant 1 heure

IMG_1308

 

La pate doit doubler de volume 

IMG_1309

 

Etaler la pate sur le plan de travail fariné 

 

IMG_1310

 

Recouvrir la moitié de la pâte avec la creme patissière 

IMG_1311

IMG_1312

 

Replier la pate de facon a recouvrir toute la creme patissière et les pepites de chocolat

IMG_1313

 

Couper en lamelles de 5 centimes environ 

Poser sur la plaque de cuisson couverte de papier sulférisé

Laisser reposer 1 heure

Préchauffer votre four à 180°

Au bout d'1 heure badigonné avec l'oeuf mélangé avec un peu d'eau 

Enfourner pour 20 minutes

IMG_1314

 

A la sortie du four 

IMG_1316

IMG_1317

 

BONNE DEGUSTATION 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
vraiment excellent !! et quelles économies !!! merci pour cette recette
Répondre
S
C'est vraiment bon et comme j en avais beaucoup je les ai conserve dans une boîte tupperwarre 5 jours après ils étaient toujours aussi bon
Répondre
M
Humm!!!!cimme cela doit être bon ...a essayer rapidement <br /> <br /> Merci
Répondre
Newsletter
155 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Catégories
Publicité