750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
Archives
Visiteurs
Depuis la création 673 824
27 décembre 2014

TRUFFES AU CHOCOLAT AU THERMOMIX

Un souvenir de mon enfance 

Je ne peux pas fêter Noel sans avoir des truffes au chocolat sur ma table de fete

Cette recette est d'une facilité un jeux d'enfant il faut juste prévoir un peu de temps pour la réaliser.

 

IMG_0309

 

INGREDIENT 

200 grammes de chocolat noir 

(j'utilise celui à 55 % de la marque Carrefour)

1 pincée de café instantané

40 grammes de sucre glace

1 cueillière à café d 'arôme vanille de chez Vahiné 

1 jaune d'oeuf

2 cueillières à soupe de crême fraiche épaisse d'Isigny de chez Carrefour

1 cueillière à soupe d'eau

2 cueillères à soupe de cacao en poudre de chez Van Houten

 

RECETTE

Mettre le chocolat coupé en morceaux dans le bol

 

 

IMG_0288

 

Mixer 20 secondes vitesse 9 

 

IMG_0289

 

Donner quelques pulsions turbo jusqu'a ce que vous ayez une belle consistance

 

IMG_0290

 

Ajouter la cueillière à soupe d'eau et la pincé de café instantané

Programmer votre thermomix 3 minutes à 50° vitesse 4 

 

IMG_0291

IMG_0292

 

Ajouter le reste des ingredients (ne pas mettre le cacao il servira pour la finition de vos truffes)

programmer votre thermomix 8 minutes à 50° vitesse 4 

 

IMG_0293

 

Vous devez obtenir une consistance de pommade ni épaisse ni liquide

Mettre la préparation dans un bol couvrir avec un fil alimentaire et mettre au frais pendant 5 heures

Vérifiez régulièrement la consistance de votre pommade elle doit durcir mais pas trop afin de pouvoir la travailler facilement

IMG_0294

 

Sortir le bol du frais et faire des petites boules 

Aidez vous d'une cuiliière à dessert 

Vous aurez du chocolat sur les mains c'est normal

Remettre au frais pendant 1 heure

Si vous n'avez pas le temps vous pouvez mettre entre 20 à 30 minutes au congélateur

IMG_0302

 

A la sortie du frais mettre les boules dans un plat creux. J'ai utilisé une assiette à soupe 

Soupoudrez de cacoa

Roulez vos boules dans le cacoa

IMG_0307

IMG_0308

 

Conservez les truffes dans une boite hermétique au frais 

Les sortir quelques heures avant lorsque vous voulez les déguster

 

BONNE DÉGUSTATION 

IMG_0309

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Merci pour ce joli blog, pour moi aussi les truffes m' accompagnent depuis l' enfance, elles étaient fourrées à la marmelade d' orange, un véritable délice.
Répondre
Newsletter
155 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Catégories
Publicité