750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
Archives
Visiteurs
Depuis la création 673 831
30 avril 2013

MERINGUES AU THERMOMIX

Pour une recette je n'ai utilisé que les jaunes d'oeufs. J'ai gardé les blancs au frais dans une boite de conservation pendant 24 heures et je me suis lancée dans les meringues. C'est la première fois que j'en fais.  Fondantes à l'intérieur craquantes à l'extérieur. Je les ai fait nature. 

INGREDIENT

Blancs d'oeufs - Sucre glace  -  sucre en poudre

Pour les proportions il vous faut autant de blancs d'oeufs que de sucre glace

Par exemple pour 170 gr  de blancs d'oeuf il faut 170 gr  de sucre et 170 gr  de sucre glace

RECETTE

Préchauffer le four en châleur tournante à 90°

Mettre les blancs d'oeufs dans le bol du Thermomix bien propre et surtout bien sec, avec le fouet et la  moitié du sucre en poudre et programmer 5 minutes à 37°. Pendant la première minute augmenter doucement la vitesse jusqu'à arriver à 3,5. Mon astuce pour que le bol soit bien sec. J'appuie pendant quelques secondes sur le bouton turbo. S'il reste un peu d'eau sur les lames elles gicleront sur l'interieur du bol. Un petit coup de torchon suffit pour les faire disparaitre. Je recommence tant qu'il y a des gouttellettes d'eau qui apparaissent. 

Au bout des 5 minutes ajouter le reste du sucre en poudre et reprogrammer 2 minutes.

Une fois que la meringue est bien montée ajouter en pluie le sucre glace pendant 2 minutes à vitesse 2.

N'ayant pas de poches à douille (la mienne a rendu l'âme) j'ai utilisé une cueillière à soupe que j'ai rempli de la préparation. J'ai déposé sur ma plaque du four que j'ai au préalable recouverte de papier sulferisé la préparation. 

Lorsque vous avez fini cette opération reste plus qu'à mettre votre plaque dans le four. Cuisson à 90 ° pendant une heure. Lorsque l'heure c'est écoulé vérifié que vos meringues soit bien blanches et dure. Si c'est le cas fermer la porte du four éteindre le thermostat et laisser les meringues dans le four pendant 15 minutes. 

Au bout des 15 minutes les sortir du four reste qu'à les déguster. 

La durée de cuisson varie d'un four à un autre et surtout de la taille de vos meringues. Plus elles seront grosses plus la cuisson sera longue.

IMG_4191

IMG_4192

Je pense que pour les prochaines je mettrais un peu moins de sucre. Tout le monde les a trouvé légèrement trop sucrés. A part cà elles sont parfaites  

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
155 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Catégories
Publicité