750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
Archives
Visiteurs
Depuis la création 673 752
8 février 2016

RIZ CANTONAIS AU COOKEO

Tous les jours le cookeo me prouve qu'il a trouvé sa place dans ma cuisine.

Pendant que le thermomix prépare le dessert, le cookeo prépare un riz cantonais.

Première fois que je tente cette recette trouveée sur recettes cookeo.wordpress. Mes enfants étant de grand amateur de ce plat, j'avais un peu peur de leur réaction. Et ils se sont régalés. Ils se sont tous resservis deux fois. 

IMG_5168

 

INGREDIENTS

400 GRAMMES DE RIZ 

(j'ai utilisé du riz basique de chez leclerc)

2 oignons

2 gousses d'ail

4 tranches de jambon blanc

4 oeufs

100 grammes de petits pois 

(j'ai utilisé des petits pois en boite)

sauce soja

800 grammes d'eau

sel

poivre

huile

RECETTE

Mettre le riz dans la cuve et le couvrir avec l'eau

IMG_5152

 

Programmer votre cookeo en cuisson sous pression 10 minutes 

IMG_5153

 

Pendant ce temps couper l'ail

IMG_5154

Couper l'oignon

IMG_5155

 

Couper les 4 tranches de jambon

IMG_5156

 

Préparer l'omelette

Battre les 4 oeufs en omelette et rajouter une cueillière à café de sauce soja

IMG_5158

 

Votre riz est pret

L'eau a été absorbé par le riz

IMG_5159

 

Mettre deux cueillières à soupe d'huile 

et faire revenir les oignons

IMG_5160

 

Rajouter l'ail

Laisser quelques minutes revenir

IMG_5161

 

Ajouter le jambon

 

IMG_5162

Puis les petits pois

IMG_5163

 

Et pour finir l'omelette

Faire revenir quelques minutes 

IMG_5164

 

Rajouter le riz et bien mélanger.

Saler Poivrer à votre convenance

Votre riz cantonais est pret 

IMG_5165

IMG_5168

 

 

BONNE DEGUSTATION 

Publicité
Commentaires
Newsletter
155 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Catégories
Publicité