750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
Archives
Visiteurs
Depuis la création 673 609
25 novembre 2015

TARTE FLAN PATISSIER

Lorsque j'ai vu cette recette je me suis dit que j'allais rapidement l'essayer. La tarte est excellente. Par contre je mettrais la pâte brisée à plat plus dans un moule à tarte. Donc vous l'avez compris j'ai aimé cette recette je la referrais mais avec quelques variantes à mon idée. Essayez et dite moi ce que vous en pensez.

IMG_4024

 

INGREDIENTS 

1 pate brisée

2 oeufs

60 grammes de sucre en poudre

90 grammes de crème liquide

35 grammes de maizena

300 grammes de lait 

1 gousse de vanille 

RECETTE

Préchauffer votre four à 200°

Mettre votre pate dans un plat à tarte

 

IMG_4012

 

Mettre dans le bol le sucre, ma crème, la maizena, les oeufs et le lait 

 

Prendre votre gousse de vanille 

IMG_4013

 

Fendre la gousse de vanille dans sa longueur 

Gratter les graines avec la pointe d'un couteau

Mettre les graines dans le thermomix 

IMG_4014

IMG_4015

 

Mixer 10 secondes vitesse 5 

IMG_4016

 

Programmer 10 minutes vitesse 4 à 90° 

IMG_4018

 

Verser votre creme sur la pate brisée

IMG_4019

 

Enfourner pour 50 minutes environ 

Tout dépend de votre four 

Le dessus du flan doit être bien coloré

IMG_4020

 

A la sortie du four 

IMG_4021

 

BONNE DEGUSTATION 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
155 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Catégories
Publicité