750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
Archives
Visiteurs
Depuis la création 673 824
31 octobre 2015

CHAMPIGNONS FARCIS A LA VIANDE THERMOMIX/COOKEO

Ma fille m'avait demandé de lui préparer des champignons farçis à la viande. En bonne provencale je fais régulièrement LE FARCI avec courgettes, tomates, pommes de terre.

Allez savoir pourquoi je n'avais jamais fait de champignons farçis à la viande.

Me voilà en train de feuilletter mes livres de cuisine et ma bible "MARMITON" et biensur c'est dans ma bible que j'ai trouvé THE RECETTE  qui comme souvent j'ai préparé à ma façon. 

Recette que je partage avec vous aujourd'hui.

 

IMG_3013

 

INGREDIENTS

10 champignons de paris gros 

500 grammes de viande spécial farci

2 oignons

2 oeufs

3 gousses d'ail

1/2 verre de lait

sel

poivre

chapelure

huile

RECETTE

Préchauffer votre four à 200°

Eplucher et hacher les oignons 

IMG_2990

 

Mettre de l'huile dans le cookeo et faire revenir les oignons

Ne pas les faire roussir 

IMG_2992

 

Pendant ce temps enlever les pieds des champignons et les creuser 

faire attention de ne pas casser les champignons 

IMG_2993

 

Garder ce que vous avez creusé des champignons 

IMG_2994

 

Mettre les pieds des champignons  et ce que vous avez creusé du champignons dans le bol du thermomix

Mixer 5 secondes vitesse 5 

IMG_2995

 

Les oignons sont pres les mettre dans un saladier 

 

 

IMG_2996

 

Les pieds et ce que vous avez creusé des champignons sont mixés 

Mettre dans le saladier avec les oignons 

IMG_2997

 

Bien mélanger 

IMG_2999

Faire cuire la farce dans le cookeo environ 10 minutes 

 

IMG_2998

Votre farce est prete la mettre dans un saladier 

IMG_3001

 

Rajouter votre préparation champignon et oignons mélanger 

IMG_3002

IMG_3003

 

Eplucher et hacher votre ail 

IMG_3004

 

Melanger l'ail avec la préparation 

 

 

IMG_3005

IMG_3006

 

Ajouter un demi verre de lait et les œufs 

Saler 

Poivrer

Mélanger 

IMG_3007

IMG_3008

 

Chapelure faite au thermomix 

IMG_3009

 

Parsemez chaque champignons farci de la préparation de chapelure et mettre une petit morceau de beurre sur chaque champignon

Verser un fond d'huile dans le plat 

Enfourner pour 30 minutes environ 

Arrosez régulièrement avec le jus 

IMG_3012

IMG_3013

 

BON APPETIT

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
155 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Catégories
Publicité