750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
Archives
Visiteurs
Depuis la création 673 771
23 novembre 2014

TARTIFLETTE A LA COCOTTE MINUTE

Les premières neiges sont tombées sur notre belle station des Alpes du Nord et des souvenirs sont remontées à la surface mais pas que des souvenirs de vacances de rire de joie de bonne humeur des odeurs de plats des images d'assiettes remplis de produits du terroir. Du coup j'ai eu une envie d'une tartiflette pour finir notre journée sur une note savoyarde. 

 

IMG_9850

 

INGREDIENTS 

1kg de pommes de terre

2 cueillières à soupe d'huile

200 grammes de lardon nature 

2 oignons

2 cubes knoor

1 verre d'eau

Poivre

La moitié d'un reblochon fermier

RECETTE

Préchauffer votre four à 210° thermostat 7

Préparer votre bouillon avec les cubes knoor

Eplucher et couper en tranches les pommes de terre

 

IMG_9840

 

Emincer les oignons 

IMG_9841

 

Dans la cocotte mettre l'huite faire revenir les lardons

IMG_9843

 

Rajouter les oignons

IMG_9844

 

Lorsque les lardons et oignons ont bien rissolé 

IMG_9845

 

Ajouter les pommes de terre

IMG_9846

 

Verser le verre de bouillon 

Fermer votre cocotte minute 

Feux vif

Lorsque votre cocotte minute commence à chanter diminuer le feu et compter 8 minutes avant d'éteindre le feu

IMG_9847

 

Verser votre préparation dans un plat à gratin 

IMG_9848

 

 

Couper le reblochon en son milieu et poser les tranches sur la préparation

Enfourner

IMG_9849

 

Laisser fondre le fromage plus ou en moins tout dépend comme vous l'aimez

 

BONNE DEGUSTATION 

IMG_9850

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
155 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Catégories
Publicité