750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX
Archives
Visiteurs
Depuis la création 673 771
24 mars 2014

BAGUETTES COMME CHEZ LE BOULANGER

Nous n'achetons pratiquement plus de pain c'est tellement facile de faire son pain avec le thermomix et quel plaisir de manger du pain fait maison 

 

IMG_6691

 

 

 

 

INGREDIENTS 

pour 2 baguettes

370 grammes de farine T55

5 grammes de levue fraîche 

(Vous pouvez remplacer la levure fraiche par de la levure du boulanger désydrathée)

1 cl à café de sel 

210 grammes d'eau 

RECETTE

Mettre dans le bol la levure et l'eau et programmer votre thermomix 37° 2 minutes vitesse 2 

 

IMG_6661

IMG_6662

 

A la sonnerie ajouter la farine le sel et programmer 3 minutes fonction épi 

 

IMG_6663

IMG_6664

Mettre la pate dans un saladier 

IMG_6665

Couvrir avec un linge humide laisser reposer 1 heure 

IMG_6666

A bout d'une heure la pate aura doublé de volume 

IMG_6673

Fariner le plan de travail couper la pâte en deux 

IMG_6674

 

 

Etaler la pate pour enlever l'air 

 

IMG_6675

Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter des céréales sur votre pâte personnellement je varie cette fois ci j'ai ajouté des graines de sésame 

 

IMG_6676

Former deux batons en roulant la pâte et les mettre sur votre plaque 

Si vous n'avez pas de plaque vous pouvez les mettre sur du papier sulférisé

 

 

IMG_6677

 

Programmer votre four pour un préchauffage à 250 ° et laisser reposer 30 minutes recouvert d'un linge humide les batons de pain

 

IMG_6678

Au bout de 30 minutes les batons auront encore monté en volume 

IMG_6679

Entailler les batons avec une lame 

 

IMG_6680

Mettre au four pour 15 minutes pour du pain blanc plus pour du pain plus cuit 

Vous pouvez le tourner de l'autre côté pour avoir l'autre face plus cuite 

 

IMG_6690

IMG_6693

IMG_6691

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
155 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Catégories
Publicité